Aujourd’hui nous avons eu l’opportunité d’aller visiter l’île de Bréhat à la journée. 

Nous avons pris deux bus depuis Barafot pour rejoindre l’embarcadère de l’Arcouest. 

 

 

Le départ à 9h à marée basse et le retour à 17h en pleine mer !

 

L’île est en faite constituée de 2 îles reliées par un pont : l’île nord et l’île sud ! 

Les véhicules motorisés étant interdit, cela était très apaisant ! D’autant plus que nous sommes hors vacances scolaire ! Ce n’est donc pas le peu de retraités à pied ou à vélo qui nous ont dérangés. Pour cette visite nous avons opté pour la randonnées pédestre. Il faut dire que le prix du transfert de vélo par bateau nous a freiné ! Et puis ça change.

 

Nous avons donc commencé par l’île du sud. On a été surpris par ces petites maisons de pierre très fleuries éparpillées sur toute l’île. Nous slalomions entre d’étroits chemins goudronnés et un sentier du littoral. De magnifiques plantes telles que des agapanthes, hortensias ou encore des roses arboraient les maisons. 

                 

           

 

 

Nous sommes allés voir le moulin du Birlot initialement à disposition des habitants, qui fonctionne avec la marée (pour plus d’info cliquez ici).

 

Ensuite, nous avons grimpé et grimpé pour atteindre le point culminant de l’île à … 33m à la chapelle Saint-Michel. Ce monument sert de repère pour la navigation en mer. 

Nous sommes passés sur l’île du nord pour la seconde partie de la journée. Celle-ci est beaucoup plus sauvage. Nous avons eu beaucoup de chance car le ciel s’est dégagé et nous avons eu du soleil ! Parfait pour conclure cette belle journée !